Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrire

14 Février 2014 , Rédigé par Fleur de cactus

Je me demande souvent pourquoi, pour moi, écrire est un besoin. Même si souvent je n'écris sur rien de précis... c'est comme si écrire pour moi évitait à tous ces mots enfouis dans ma tête de la faire exploser.

J'ai remarqué que j'écrivais beaucoup plus facilement quand je n'étais pas au mieux de ma forme... et si écrire pour moi était l'équivalent d'un médicament.

Une fois que je laisse vagabonder mes doigts sur le clavier, c'est comme si ces derniers se mettaient à danser sur une musique qu'ils seraient les seuls à percevoir.... et mon écran, doucement, se noircit alors de tous ces mots que je ne dis pas. C'est comme si, en faisant cela, je faisais sortir certains maux que j'ai au fond de moi.

 

ecrire-copie-3.jpg

 

Je me demande aussi pourquoi je m'exprime plus facilement par écrit que par oral... peut être est-ce plus facile de se confier à son clavier... car on n'est sure que lui ne va pas nous juger... il reste imperturbable à tout ce que l'on peut lui raconter.... et je crois que c'est ce dont j'ai besoin pour arriver à m'exprimer.

Sans doute est-ce de la lacheté, de la peur de la réaction des personnes que je pourrais avoir en face de moi... je ne sais pas... mais dans tous les cas, çà se passe toujours bien entre mon clavier et moi.

 

Ecrire est un besoin, c'est comme çà, je n'y peux rien... il n'y a pas à se poser de question, et de toute façon, le principal, c'est qu'écrire me fait du bien.... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article