Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois pattes....

31 Octobre 2011 , Rédigé par Chris Publié dans #Animaux

Drôle de nom me direz vous, même pour une chatte, et vous aurez bien raison... Et pourtant ce nom lui va comme un gant.

Mais bon, commençons par le commencement..... Qui est Trois pattes ?

 

 

336

 

C'est une chatte d'un âge certain, pour ne pas dire d'un certain âge... En fait, pour être franche, je ne connais pas l'âge de la dame, mais dans le monde des chats, c'est une grand-mère (approximativement entre 10 et 12 ans).

 

Trois pattes vous l'aurez deviné a un signe très distinctif... Il lui manque une patte arriere(mais sincèrement elle se débrouille très bien sans).

 

La demoiselle a débarqué de nul part un jour, dans le jardin d'une petite mamie qui s'en est occupée jusqu'à ce que le poids des années fasse que la presque centenaire ne puisse plus ni s'occuper d'elle-même et encore moins de la chatte. La grand-mère a été placée en "résidence pour personnes agées" et miss trois pattes, elle, devenait encombrante pour l'entourage de la mamie (qui se bornait d'un petit fils qui d'ailleurs trouvait sa grand-mère aussi encombrante que le chat)....

 

Bref, tout çà pour dire que depuis un mois tout pile Trois pattes est venue agrandir la famille. La toute première chose que j'ai faite est de faire un tour chez le véto pour la faire vacciner mais aussi pour lui faire couper les ongles (les griffes) car la mamie miaou a un caractère bien trempé et ses relations avec Dolly, Easy, Frimousse et The cocker ne sont pas des plus cordiales.... Elles vont des soufflements menaçants jusqu'aux coups de pattes ( toutes griffes dehors) d'où ma demande au véto de lui couper le bout des griffes pour éviter les accidents.

 

Mais bon çà ne leur fait qu'un mois de cohabitation et il faut laisser du temps au temps et je suis certaine que bientôt toutes mes minettes ronronneront toutes les quatre à l'unisson la mélodie du bonheur... (version féline) sous l'oeil bienveillant de Vanille the cocker.

Et il y a une chose dont je suis déjà sur et certaine : c'est que je l'aime déjà et qu'elle a une place bien à elle "in my heart"....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je l'ai fais parce que j'avais le temps de m'en occuper voilà tout, je trouve ça naturel. je le fais moins maintenant je n'ai plus trop le temps de le faire. Il est vrai que ce que les animaux vous<br /> donnent n'a pas de prix, ils ne jugent pas et vous aiment comme vous êtes. ce sont des êtres sensibles qui ne méritent pas qu'on les traite comme des objets. C'est très courageux d'assumer de tous<br /> les garder car sa demande du temps et de l'énergie ils ont beaucoup de chance.
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup de chance de les avoir. Et les animaux ont aussi de la chance de croiser votre chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
E
sa commence à faire du monde, mais comment peut-on laisser des animaux dans la misère comme ça? c'est pas possible. Avec ma compagne on a 2 chats,le male trouvé sur une autoroute et la femelle<br /> abandonnée non sevré avec le tifus,1 chien enfermé et maltraité et 1 lapin de ferme qui était destiné à être mangé, mais on a vu défilé pas mal d'animaux à la maison, maltraités ou abandonnés, et<br /> qui aujourd'hui sont dans des familles aimantes.
C
<br /> <br /> Oui çà fait du monde mais c'est encore un petit supplément d'amour... et ce que l'on apporte aux animaux ils vous le redonnent au centuple... je ne regrette absolument pas mon choix.<br /> <br /> <br /> Il faudrait plus de gens comme vous, des gens capables d'ouvrir leur coeur aux animaux, d'en prendre soin, de leur redonner une seconde chance. Merci pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'imagine bien j'ai 2 chats 1 chien et 1 lapin à la maison, donc je sais combien c'est dur parfois. Mais au final la cohabitation finie toujours par se faire<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En plus depuis peu la famille s'est encore agrandie avec un ptit matou d'environ 7 mois qui nous a trouvé... il était frigorifié... affamé... je n'ai pas eu le coeur de ne pas le garder... faudra<br /> juste se pousser un peu... on l'a appelé GRIBOUILLE.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> en général les femelles ne s'apprécient pas trop entre elles mais avec du temps elles devraient s'y habituer<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je sais à la maison il n'y a que des femelles... que ce soit le cobaye, le cocker et les chattes... le truc en plus avec l'arrivée de trois pattes c'est que cette minette a déjà un certain age et<br /> que pour faire sa place parmi la petite meute elle essaie de s'affirmer.... mais çà va finir par le faire... il y a déjà du mieux perceptible.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bienvenue à la miss, je suis certaine qu'elle va être heureuse dans cette nouvelle famille<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci, je vais essayer qu'elle soit la plus heureuse possible... la cohabitation avec les autres minettes n'est pas encore très top mais çà va déjà beaucoup mieux avec le cocker... donc je pense<br /> qu'il leur faut juste encore un peu de temps... et du temps elles en ont...<br /> <br /> <br /> <br />